Portail des propriétés historiques en Europe
En raison de la diversité de l'histoire de la Couronne de Bohême et de la domination des Habsbourg, la République tchèque compte de nombreux châteaux forts et châteaux. Le paysage culturel est marqué par de nombreux grands châteaux, et l'on trouve dans de nombreuses régions du pays des bâtiments baroques particulièrement opulents, avec des stucs somptueux et des peintures en filigrane.
Après 1945, le paysage culturel historique n'a souvent pas été suffisamment pris en compte, même dans l'ancienne Tchécoslovaquie : Les biens immobiliers historiques ont été dispersés, les châteaux ont été transformés, défigurés, parfois même démolis et utilisés à des fins communales et publiques.
Au début des années 90, une nouvelle prise de conscience a toutefois eu lieu et une lente reconquête de ces impressionnantes résidences a commencé. Aujourd'hui, de nombreux grands châteaux d'importance historique ont été entièrement restaurés.
L'état d'aménagement et de conservation des châteaux et manoirs ruraux est très variable : les états vont de celui qui nécessite une forte réhabilitation à celui qui a été entièrement reconstruit et qui est directement habitable ou utilisable à des fins touristiques, en passant par celui qui a été partiellement rénové.
Vous trouverez ici tous les châteaux, manoirs et propriétés historiques actuellement en vente dans toutes les régions de la République tchèque.